Les ateliers et les stages ponctuels

Présentation :

Ces ateliers sont mis en place pour accueillir et guider des projets individualisés. La thématique peut être la maîtrise d'une technique ou bien la réalisation d'un objet fini. Chaque atelier aura son niveau de difficulté qui sera annoncé dès le départ. Parfois, les élèves peuvent posséder déjà un bagage important, mais qui désirent travailler certains axes spécifiques. Et à l'inverse, certains découvrent la couture pour la toute première fois et viennent pour être guidés à chaque étape.

 

Les Ateliers :

 

- l'objet fini pour les ateliers très courts (de 2h à une demi-journée au maximum) :

  • thèmes classiques : pochettes, sacs cabas, coussins et autres objets très simples qui permettent une bonne approche pour "un atelier découverte"
  • un vêtement de base (jupe, top, short)

- l'objet fini pour stages (de 1 à 6 jours)

  • gros projets : robe de soirée, chemise homme
  • l'association de plusieurs projets autour d'un thème ("vive l'été" : débardeur + short + sac de plage)

- thématique technique :

  • maîtrise d'une technique spécifique : maillot de bain, lingerie, etc.
  • point technique : coudre de la maille ou des poches, utiliser la surjeteuse, patronage d'une jupe, couture anglaise, etc.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.