· 

Tuto Etui à Lunettes

Tuto étui à lunettes

Avec Mélanie ( de la boutique melanie.f qui créé des kits couture en cuirs) , on vous a concocté un tuto pour utiliser vos chutes de cuir ou de simili : Un étui à lunette ( à télécharger en bas de page).

 

Un patron rapide à coudre, qui fera l'effet wahou quand vous l'offrirez. C'est le cadeau idéal à réaliser pour toute la famille, hâte de voir vos créations!!

 

La liste des fournitures :

1) 20 cm x 39 cm cuir (ou simili)
2) 8 pinces couture (ou pinces à linge par défaut)
3) une aiguille machine spéciale cuir
4) un pied spécial cuir dans l’idéal ( ex: en téflon)
5) colle néoprène pour cuir ou colle à bijoux
6) le patron imprimé
7) un cutter rotatif avec une planche à découpe
 ou une bonne paire de ciseaux
8) un stylo pour reporter le patron

***Attention à lire avant de commencer***
-  Au préalable, mettre une aiguille spéciale cuir sur votre machine et agrandir la longueur du point droit entre 3 et 5 selon la machine. Faire un test sur une chute de tissu afin de régler le point. 
- Penser à rajouter une marge de couture si une doublure doit être rajoutée.

Les Etapes

Etape 1 : couper vos pièces
Les pièces :

1) Etui à lunettes couper 1 fois
2) Pompon couper 2 fois
3) Lacet couper 1 fois 
Etape 2 : couture lacet
Prendre le milieu du lacet et poser sur le repère central de la pièce "Etui à lunettes" en mettant un point de colle, puis piquer comme sur le schéma.
Etape 3 : préparer les coutures 
Mettre de la colle sur les côtés de l'étui et maintenir la pliure avec des pinces.

 

Etape 4 : couture côtés

Une fois la colle séchée, piquer à environ 3 à 5 mm du bord comme sur l'image.

 

Etape 5 : les pompons
- Partie 1 : mettre de la colle sur le haut des pièces pompons ainsi qu'aux extrémités du lacet comme sur l'image.

 

- Partie 2 : rouler les pompons.

 

- Partie 3  : maintenir les pompons avec une pince le temps que la colle prennent. 

Et voilà votre Étui à lunettes est terminé !!

N’hésitez pas à me mentionner sur les réseaux sociaux #gaelcouturebordeaux ou #gaelatelierscouture pour que je puisse voir vos réalisations 😊 !

Vous pouvez aussi regarder le tuto en IGTV ici

Retrouvez les cuirs du tuto sur la boutique de Mélanie.f.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à ajouter votre commentaire en bas de page ainsi qu'à visiter ma boutique.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    emilie (dimanche, 25 avril 2021 11:06)

    Super simple a faire :) 3 couture 3 points de colle et hop le tour est joué. Génial j'ai adoré le faire. Merci a toi