
1. La bobine
Vérifier que votre bobine du haut est bien enfilée (le mieux est de désenfiler et réenfiler car même si on ne le voit pas le fil est peut-être coincé à l’intérieur) et que c’est bien du fil de qualité !

2. Réglage tension et point
Vérifier que votre tension soit bien entre 3 et 5. Et que votre largeur de point est adaptée à l’épaisseur du tissu (exemple :environ 2,5 pour le coton classique et minimum 4 pour du jean).

3. La canette
Vérifier que la canette soit bien mise dans le bon sens (pour ceux qui ont une canette avec un boîtier, quand vous tirez sur le fil de votre canette, elle doit tourner dans le sens des aiguilles d’une montre).
Regardez aussi si votre canette est bien adaptée à votre boîtier (elle doit bien remplir tout l’espace du boîtier et elle ne doit pas bouger).

4. L'aiguille
Vérifier que l’aiguille est bien mise dans le bon sens (la rainure doit être face à vous) , que la pointe n’est pas émoussée (glisser le doigt le long de l’arrière de l’aiguille pour voir si il n’y a pas d’accroc) et qu’elle soit bien adaptée au tissu (pour du tissu stretch, utiliser une aiguille spéciale jersey ou stretch, pour du cuir une aiguille cuir, pour du jean une spéciale Jean) et à son épaisseur (tissu normal : 80-90, tissu fin: 60-70 et tissu lourd 100-130).
Écrire commentaire